Encore un petit effort et l’espoir de la natation tunisienne aux JO de Paris, Ahmed Jaouadi, serait qualifié pour la finale du 400m nage libre. Pourvu qu’il rattrape le coup et monte sur le podium aux 800m et 1500m nage libre.
Ahmed Jaouadi nous a laissés sur notre faim hier. Espoir de la natation tunisienne aux JO de Paris, Jaouadi a concouru au 400m nage libre comme étant l’un des favoris de l’épreuve. Toujours est-il que sa série 3 était très relevée et la concurrence était rude. Cela n’a pas empêché notre jeune nageur de terminer à la 9e place sur 37 concurrents. Il a terminé sa série éliminatoire au second rang en 3:46.19 derrière le Chinois Fei 3:44.60. 44 centièmes de seconde ont manqué à Ahmed Jaouadi pour se qualifier en finale.
Pour sa première épreuve olympique, le jeune nageur de 19 ans n’a pas démérité. Toutefois, c’est frustrant de le voir passer à quelques secondes près d’une place en finale alors qu’il est médaillable.
Jaouadi aura la possibilité de se rattraper après-demain dans l’épreuve du 800 m et samedi prochain au 1500m nage libre, avec l’espoir de décrocher une première médaille olympique.