Pour sa première participation à une joute olympique, la jeune nageuse a raté sa plongée dans le bassin parisien, terminant dernière de sa série.
A seulement 17 ans, Jamila Boulakbèche est porte-drapeau de la natation tunisienne aux JO de Paris, aux côtés d’Ahmed Jaouadi. Sauf que la jeune pépite a raté, hier, sa plongée dans la bassin parisien, terminant dernière de la Série 1, à la 8e place de l’épreuve du 800 m nage libre réalisant un temps de 9:21.38.
La déception a été terrible, en particulier pour la nageuse elle-même qui a fondu en larmes. Une déception qui ne devra pas l’abattre même si terminer dernier de la classe est frustrant. A Jamila Boulakbèche de tirer les leçons de cette contre-performance aux JO de Paris pour préparer au mieux le prochain cycle olympique.
Slim Jemai qualifié au premier tour
Le kayakiste Slim Jemai a terminé, lui, 12e sur un total de 28 participants au tour préliminaire du tournoi de kayak cross hommes contre-la-montre. Un classement qui a permis à notre kayakiste de se qualifier au premier tour. A cet effet, il disputera cette après-midi à partir de 15h40 la première course aux côtés du Britannique Joseph Clarke (1er au tour préliminaire) et de l’Américain, Casey Eichfeld (33e).
Khouloud Hlimi, éliminée en huitièmes
La boxeuse Khouloud Hlimi a perdu son combat contre la Turque Esra Yildiz (0-5) se faisant éliminer au stade des huitièmes de finale du tournoi de boxe féminin des moins de 57 kg. A noter que Khouloud Hlimi a été exempte des seizièmes à la faveur de son 5e rang au classement mondial. Sa participation aux JO de Paris se résume donc à un seul combat qu’elle a perdu.
Sarra Mzoughi éliminée d’entrée
Une autre athlète tunisienne s’est fait, elle aussi, éliminer d’entrée. Il s’agit de la judoka Sarra Mzoughi, largement battue par la Portugaise Rochele Nunes (0-10) au premier tour de la catégorie des +78 kg.
Mohamed Taieb termine 26e
Mohamed Taieb a terminé 26e en (Skiff hommes), en se classant deuxième de la finale E (25/30e place).
De son côté, la paire Khadija Krimi-Salma Dhaouadi s’est classée 11e à l’issue de la finale B (7e-12 places) de l’épreuve du deux de couple poids léger femmes avec un temps de 7:21.65.