Le milieu tunisien, artisan de la victoire de Ferencvaros face à Diosgyori.
L’ancien Espérantiste Mohamed Ali Ben Romdhane a inscrit un but sur penalty pour l’ouverture du score pour Ferencvaros face à Diosgyori. Le milieu axial, replacé à gauche, a récidivé dans le money time, à la 93’, pour doubler la marque. Score final 2-0 et 6 points de pris en 2 matchs pour le club hongrois. Ben Romdhane est à créditer d’une note de 8,7 sur sofa score.
La passe de trois pour Makni
L’ex-joueur de l’ESS, Nabil Makni, enchaîne les buts en ligue bulgare. L’attaquant de Hebar Pazardzhik a réduit le score à la 71e, sans éviter toutefois la défaite des siens face à Arda Kardjali 2-1. 3e but en 4 matchs de championnat pour Makni. Moins flatteur, il a récolté son premier carton jaune de la saison.
Assist pour Ltaief
Le véloce ailier gauche tunisien, Seyfallah Ltaief, brille déjà aux Pays-Bas. Son club Twente s’est imposé 2-1 face au NEC Nimegue. Ltaief a délivré une passe décisive pour Lammers à la 8e, après une chevauchée sur le côté gauche, un débordement et une passe en retrait en taclant la balle. Il a été noté 7, avant d’être remplacé à l’heure de jeu.
Ben Ouannes décisif
L’ancien pensionnaire de l’Etoile, Mortadha Ben Ouannes, n’a pas attendu longtemps pour se distinguer. Lors de la 1ére journée de la ligue turque, l’ailier droit de Kasimpasa, Ben Ouannes, a délivré une passe décisive pour C. Winck à la 71éme, et reprendre l’avantage 2-1 face à Konyaspor. Ceci sans empêcher la défaite de son équipe en fin de match 2-3. Il a récolté un avertissement au passage, avant d’être noté 6,8 sur sofa score.
Débuts de Mizouni en Championship
Le milieu de terrain d’Oxford United, Driss El Mizouni, est entré à la 73e face à Norwich city, pour une victoire 2-0 du club promu. Il a touché le ballon 8 fois et a réussi l’ensemble de ses 5 passes.
Tounekti s’incline
En ligue norvégienne, Sebastian Tounekti n’a pas réussi à s’imposer lors du dernier du match. Tounekti a été remplacé à la 79e avec une note de 6,8. Pire c’est une défaite 1-0, la 3e consécutive de Haugesund, face à Ham Kam… Quant à l’attaquant Elias Jemal, 21 ans portant les couleurs de Sandefjord, c’est son deuxième match suite à son entrée à la 64e face à Stromsgodset 2-2. Il a reçu la note de 7.
Ifa file en Irak
L’ex-défenseur clubiste, Bilal Ifa, continue sa tournée au Moyen-Orient. Il a posé ses valises à Erbil, club de milieu de tableau de la ligue supérieure irakienne.