«Toute forme de protestation à l’intérieur des sièges des délégations régionales de l’éducation qui menace le bon fonctionnement de l’établissement public et perturbe la rentrée scolaire sera interdite», a annoncé le ministère de l’Education mardi.
«La loi sera appliquée à toute personne qui cherche à perturber le travail des employés des délégations régionales de l’éducation», lit-on dans un communiqué publié hier.
Le département a souligné la nécessité d’éviter les discours d’escalade, d’autant plus que la rentrée scolaire coïncide avec une importante échéance électorale.
Le ministère a rappelé sa détermination, depuis des mois, à tenir des séances de négociations ininterrompues et à assurer le travail des commissions techniques concernées qui travaillent au sein du siège du ministère pour résoudre les problèmes et mettre en œuvre les points convenus dans les procès-verbaux d’accords. «En effet, tout en respectant le droit syndical consacré par la Constitution, le ministère tient davantage à bien préparer la rentrée scolaire et à réunir toutes les conditions de sa réussite sur le plan logistique et organisationnel», selon le même communiqué.