Accueil Sport CAB : Dans le vif du sujet !

CAB : Dans le vif du sujet !

 

Les Cabistes multiplient les matches amicaux…

Après deux stages à Aïn Draham au cours desquels l’entraîneur Imed Ben Younes s’est fait une idée globale sur la qualité de son effectif, le CAB est retourné à Bizerte pour entamer la dernière ligne droite avant le démarrage du championnat dont la date n’est pas encore fixée. Et c’est au Stade 15-Octobre que les camarades du revenant Khalil Balbouz ont repris les entraînements. La condition physique remise à niveau, le temps est approprié pour débuter une série de matches amicaux. Il y a eu déjà ce premier test contre le Raja Club Athlétique, le 3 de ce mois, à Tabarka, partie qui s’est soldée sur un score de parité (1- 1). Le but du CAB ayant été marqué par la nouvelle recrue, Sadok Jammali (59’). Puis ce fut au tour du SAMB d’être l’hôte des Cabistes au Stade 15-Octobre. Au-delà du score de 1 à 0 en faveur des locaux (but de Konte), ce match est venu surtout consolider davantage  les liens d’amitié entre les deux clubs voisins. Ce week-end, toujours en amical, est programmé un nouveau test contre la JSO à Bizerte avant de boucler la boucle la semaine prochaine face à Al-Hilal du Soudan. En faisant tourner l’effectif à  chaque occasion, le staff technique aura certainement, d’ici le retour à la compétition, le temps de se fixer sur le onze idéal qui constituera l’équipe type de la nouvelle saison. Une chose est sûre: la richesse du groupe ne peut qu’être bénéfique à une rude, mais saine concurrence d’autant que les nouveaux arrivants ont de solides arguments techniques à faire valoir.

Une offre de 200.000 dollars

Ben Zitoun, une des pièces maîtresses de la saison passée quitte le CAB pour l’équipe d’Al-Hilal du Soudan, selon une source officielle du club. Un départ dicté par une situation financière délicate du CAB, apprend-on de la même source. Toutefois, ce que l’on ne dit pas officiellement ou plutôt à demi-mot est la somme du transfert qui, selon certains proches du Club, s’élève à 200.000 dollars, l’équivalent d’un peu plus de 600.000 dinars.

Les réactions du public «jaune et noir» ne vont pas toutes dans le même sens… Grosso modo, une transaction en deçà des espérances, mais c’est toujours ça de gagné quand on sait que les responsables ont à payer des centaines de millions comme dettes.

Réunion des anciens présidents du club ! 

Le président du  club, Samir Yaâcoub, compte réunir, dans les prochains jours, les anciens présidents du CAB pour discuter de la situation matérielle du club. La date butoir du remboursement des dettes est repoussée à plus tard, on peut respirer dans l’immédiat, mais des solutions restent à imaginer pour s’acquitter du fardeau laissé par les précédents comités directeurs.

Charger plus d'articles
Charger plus par Bechir SIFAOUI
Charger plus dans Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *