Le Chef du gouvernement, Kamel Maddouri, a présidé, hier, au Palais du gouvernement à La Kasbah, la cinquième réunion du Conseil supérieur de l’investissement pour l’année 2024.
A cette occasion, le Chef du gouvernement a indiqué que la promotion de l’investissement et l’amélioration du climat des affaires figurent parmi les priorités du travail gouvernemental, appelant à œuvrer à attirer les investissements étrangers à haute valeur ajoutée, et notamment les grands projets d’envergure nationale. Maddouri a ajouté qu’il faudrait apporter le soutien nécessaire aux investisseurs et aplanir les obstacles et les difficultés administratives auxquels ils sont sans cesse confrontés.
Il a indiqué, en outre, qu’il était urgent de résoudre les problèmes qui entravent l’exécution des projets de développement afin d’accélérer leur mise en œuvre. Au cours de cette réunion, ont été étudiés les moyens en passe de garantir le démarrage, dans les meilleurs délais, des travaux d’agrandissement d’une unité de fabrication de composants électriques pour automobiles, dans la zone industrielle Al-Artiah 2, au gouvernorat de Jendouba.