Le CA poursuit sa préparation au Parc Mounir Kebaili après un stage abouti à Tabarka et un retour à Tunis où les Clubistes ont récemment croisé le Wydad Athletic à Radès.
De retour aux affaires, au Parc A, le groupe clubiste s’active à monter en régime sous le commandement de David Bettoni. En rapport avec l’actualité du groupe, à présent, le milieu ghanéen Kenneth Semakula, touché à la cheville récemment à l’entraînement, est sur pied. Idem pour l’axial Ben Abda, sorti sur légère blessure lors du match face au WAC et totalement rétabli.
Jusque-là, en amical, le CA a cartonné face à l’OB et contre le CSS. Il a certes été tenu en échec par le WAC, mais certains signes ne trompent pas quant à la qualité du groupe et les prédispositions des recrues. Il lui reste maintenant à peaufiner davantage sa préparation en enchaînant les mises en jambes face à de solides sparring-partners et l’équipe aura fière allure dans la perspective de la rentrée.
Kinzumbi : la bonne affaire
Passons au mercato clubiste. Deux coups réussis ces derniers jours, volet mercato clubiste. L’attaquant du TP Mazembe, Phillippe Kinzumbi, a apposé sa signature sur un contrat le liant au CA pour une durée de trois ans. Le joueur aurait auparavant signé le 26 juillet dernier en faveur du Raja de Casablanca.
Ce n’est pas un problème puisque le joueur s’est protégé avec son agent, étant l’interdiction de recrutement qui frappe le Raja. Le club marocain a libéré Kinzumbi et tous les joueurs qu’il a engagés cet été. Volet légal, le CA est en position correcte.Techniquement, c’est une bonne affaire pour les Clubistes vu les qualités de dribbleur et de percutant du Congolais.
Pour ce qui est du passage du défenseur libyen Youssef Ali à présent, il ne s’agissait juste que d’un contretemps puisque le joueur voulait signer deux ans alors que le CA voulait l’engager pour trois saisons. Et après rapprochement des points de vue, le joueur a fini par s’engager pour trois saisons.