Il a rappelé l’importance du forum des compétences tunisiennes, qui s’est tenu sous le haut patronage de S.E M. le Président de la République, soulignant l’attention particulière qu’il porte à la communauté tunisienne résidant à l’étranger, notamment aux compétences de haut niveau, en tant que partie intégrante de la Nation.
Nabil Ammar, ministre des Affaires étrangères, de la Migration et des Tunisiens à l’étranger, a reçu hier au siège du ministère Chouaib Nemri, ingénieur expert en intelligence artificielle et en technologie du “cloud computing”, considéré comme l’une des compétences tunisiennes remarquables à l’étranger dans ce domaine.
Lors de cette rencontre, le ministre a salué la contribution positive de Nemri aux travaux du Forum national des compétences tunisiennes à l’étranger, organisé par le ministère les 6 et 7 août 2024. Il a rappelé l’importance de ce forum, qui s’est tenu sous le haut patronage de S.E M. le Président de la République, soulignant l’attention particulière qu’il porte à la communauté tunisienne résidant à l’étranger, notamment aux compétences de haut niveau, en tant que partie intégrante de la Nation.
Le ministre a souligné que l’objectif principal de l’organisation de ce forum est de construire un partenariat réel et interactif avec les Tunisiens à l’étranger en les appelant à s’organiser et favoriser davantage le réseautage entre eux, afin qu’ils deviennent une force de proposition efficace pour notre pays. Il a insisté sur l’importance du suivi des résultats du Forum et la nécessité de garantir la périodicité et la durabilité de sa tenue.
De son côté, l’ingénieur Chouaib Nemri a salué l’initiative du ministère d’organiser le Forum national des compétences, mettant en avant sa disponibilité personnelle à contribuer à la mise en œuvre des recommandations issues du Forum en rapport avec son domaine d’expertise.