Kaïs Saïed : «Autant l’Etat tunisien ne s’autorise aucunement d’interférer dans les affaires d’autrui, autant il ne tolère guère que quiconque s’immisce dans ses affaires intérieures»

279

 

Le Président de la République a reçu hier, au Palais de Carthage, le Chef du gouvernement, Kamel Maddouri.

Lors de cet entretien, Kaïs Saïed a évoqué des projets de loi qui devraient être finalisés pour être présentés pour délibération au Conseil des ministres.

Parmi ces décrets celui organisant la relation entre l’Assemblée des représentants du peuple et le Conseil des régions et des districts, ainsi que le projet de révision du Code du travail, afin de mettre un terme à la sous-traitance, aux contrats à durée limitée, outre la régularisation de la situation des ouvriers  de chantiers.

Le Chef de l’État a souligné une fois de plus que la dignité d’une nation relève de la dignité de ses citoyens et citoyennes. A cet égard, les approches préconisées devraient s’appuyer sur des solutions efficaces et définitives et non sur des demi-mesures qui se sont accumulées au fil du temps pour constituer un héritage lourd.

Le Président de la République a également souligné que la dignité nationale n’est pas un slogan creux, mais relève bien de la souveraineté nationale. Et autant l’Etat tunisien ne s’autorise aucunement d’interférer dans les affaires d’autrui, autant il ne tolère guère que quiconque s’immisce dans ses affaires intérieures.

«Le peuple tunisien seul fait ses choix dans le respect de la loi, déclare Saïed, et c’est une nouvelle page de l’histoire qui s’ouvre. Aucun retour en arrière n’est envisageable».

Laisser un commentaire