Tout est rentré dans l’ordre depuis une semaine déjà : le club a payé ses dettes envers la Lnfp, la sanction de l’interdiction levée et les recrues de l’été qualifiées.
Depuis que Zoubeir Beya et son comité ont pris les commandes au début du mois, la situation s’est nettement améliorée et tout est rentré dans l’ordre. En moins d’un mois, le nouveau comité a réussi à accélérer la procédure de la levée d’interdiction de recrutement en réglant le dernier litige qui opposait le club avec son ancien joueur, l’Algérien Houcine Benayada. Pour ce faire, l’ESS a dû payer son dû au joueur, soit 1.130 million de dinars. Avec le règlement de ce dernier litige financier, le club a pu lever l’interdiction de recrutement.
Toutes les dettes purgées
Et, à vrai dire, l’apport des supporters a été crucial, ce qui a permis au club d’effacer l’ardoise de toutes les dettes à temps, avant le coup d’envoi de la nouvelle saison. Outre le règlement de tous les litiges financiers, dont le dernier en date celui de Benayada, les dettes envers la Lnfp ont été également purgées. De surcroît, tous les joueurs peuvent obtenir leurs licences, y compris les recrues de l’été. Pour rappel, l’ESS a recruté cet été Fedi Ben Choug, Shérif Camara, Houssem Dagdoug, Nassim Hnid et Wassim Chihi.
Et pour mettre tout le monde dans une ambiance agréable avant les trois coups, la direction du club a organisé une sympathique réception cette semaine où tous les membres de la famille élargie de l’ESS ont été réunis.
Fin prêts pour le match d’ouverture
Samedi dernier, l’ESS a disputé son dernier match amical de l’intersaison. Pour l’occasion, l’ESS a accueilli l’ESZ. La rencontre s’est soldée par une nette et large victoire sur le score sans appel (3-0). L’un des buts de la victoire a été l’œuvre de la nouvelle recrue, Fedi Ben Choug. Ceci dit, les Étoilés sont fin prêts en prévision de leur première sortie de la saison. Ils accueilleront après-demain les Béjaois.