Pour le premier match de son histoire en première division, la Jeunesse Sportive d’El Omrane n’a pas fait les choses à moitié en remportant la victoire devant El Gawafel.
Le rideau est tombé hier après-midi sur la 1ère journée du championnat. Un dimanche après-midi qui a enregistré l’entrée en lice des trois nouveaux promus : la JS Omrane, l’ES Zarzis et l’AS Gabès.
Des promus qui se sont plutôt bien comportés pour leur première sortie officielle parmi l’élite, la Jeunesse sportive d’El Omrane en particulier, qui s’est imposée devant El Gawafel de Gafsa (2-1). Une victoire étriquée, certes, mais la JSO a le mérite de gagner le premier match de son histoire en première division.
Les deux autres promus n’ont pas démérité, non plus. L’AS Gabès qui a mené par un but à zéro depuis la troisième minute de jeu grâce à l’ouverture du score par Wael Ferjani, a failli surprendre son hôte sfaxien avant qu’Omar Ben Ali n’égalisa au profit du CSS à la 83’.
Les Sfaxiens ont pris par la suite l’avantage au score grâce à Boubaker Traoré qui doubla la mise à la 88’. Mais la joie des hommes d’Alexandre Dos Santos a été de courte durée puisque Diaz Gomez est parvenu à égaliser dans le temps additionnel (90’+5).
Le troisième promu, l’ES Zarzis, a lui aussi pris l’avantage au début du match avec une ouverture du score signée Houssem Hassan Romdhane à la 10’. Sauf que les Zarzissiens, tout comme les Gabésiens, ont fini par lâcher prise vers la fin du match et Bilel Mejri d’égaliser au profit du Stade Tunisien à la 85’.
Le CAB et l’USM se neutralisent
Le match CAB-USM était censé générer un spectacle de belle facture étant l’affiche de la deuxième manche des rencontres de la 1ère journée. Sauf que cette confrontation était si ennuyeuse qu’elle s’est soldée par un logique nul vierge.
Pour rappel, samedi a eu lieu la première manche de cette 1ère journée. L’OB a remporté la victoire devant l’Etoile du Sahel, l’USBG a été tenue en échec par le CA, l’ESM s’est imposée à domicile devant l’ASS et l’EST a largement battu l’UST.