Le rythme est monté avant-hier au Zouiten, et encore plus hier soir à l’Olympique de Radès où notre team national a effectué une séance durant laquelle le volet tactique a pris le dessus.
Les rassemblements de l’équipe nationale sont souvent courts au point que la cadence monte rapidement d’une séance d’entraînement à l’autre. C’était encore vrai lors de la deuxième séance qui a eu lieu avant-hier au stade Chedly-Zouiten. Si un petit groupe de joueurs s’est contenté d’une séance de décrassage, la majeure partie d’entre eux s’est entraînée normalement avant d’effectuer à la fin de la séance un match d’application.
Par ailleurs, le groupe ne commence à prendre forme qu’à partir d’aujourd’hui étant que Mohamed Ali Ben Romdhane est arrivé lundi, mais pas dans les temps pour prendre part à la séance d’entraînement. Quant à Ali Abdi, Sayfallah Ltaïef et Houssem Tka, ils sont arrivés avant-hier tard dans la soirée.
Les nouveaux venus à pied d’œuvre
Que des joueurs convoqués se blessent la veille du rassemblement de la sélection est monnaie courante. Pour son retour en sélection, Faouzi Benzarti a été bien servi en termes de blessures.
Après avoir fait appel aux services de Hamza Khadraoui, la veille du démarrage du stage, en remplacement d’Elias Saad, le sélectionneur national s’est vu contraint, avant-hier, de convoquer deux autres joueurs : Houssem Tka et Moataz Zemzemi qui ont remplacé au pied levé Ellyès Skhiri et Mohamed Hadj Mahmoud, blessés. Les trois nouveaux venus sont déjà à pied d’œuvre. Si Khadhraoui l’a été depuis dimanche, Tka et Zemzemi ont pris part à la séance d’hier soir qui s’est déroulée au stade de Radès. L’ultime séance sur la pelouse qui abritera demain soir à partir de 20h00 le match contre le Madagascar. Et comme c’est la dernière séance sur le terrain central de Radès, le staff technique national devait mettre à l’essai le schéma tactique qu’il compte appliquer demain soir contre le Madagascar. Une séance durant laquelle le volet tactique a pris le dessus.
Forfait de Hadj Mahmoud
Touché au mollet, le diagnostic de l’état de santé de Mohamed Hadj Mahmoud, après avoir effectué une IRM, est sans équivoque : il ne peut pas s’entraîner avec ses camarades et, de surcroît, est déclaré forfait pour les deux matchs contre le Madagascar et la Gambie. Ceci dit, Hadj Mahmoud reste à la disposition du staff médical de l’équipe nationale pour suivre de près l’évolution de son état de santé.
Quant à Ellyès Skhiri, son état de santé est beaucoup moins grave et le staff technique national espère le récupérer pour le deuxième match contre la Gambie : “ Ellyès Skhiri a joué le dernier match avec Eintracht Francfort en portant un masque. Il est blessé au nez et a été touché lors de ce match. Il souffre d’un léger traumatisme et il lui est impossible de prendre l’avion pour le moment. Peut-être que jeudi il serait avec nous et pourrait nous accompagner au Maroc pour le deuxième match contre la Gambie.”, a déclaré Kaïs Yaâkoubi aux médias avant la séance d’avant-hier qui a eu lieu au stade Chedly-Zouiten.