L’ambassadeur des Etats-Unis a souligné la constante disponibilité de son pays à soutenir les idées de projets pionniers entrepris par les jeunes en Tunisie.
Les Etats-Unis d’Amérique feront l’importation, de la Tunisie, d’une cinquantaine d’unités de robots spécialisés dans la sécurité et la protection, a déclaré, hier à Sousse, l’ambassadeur américain en Tunisie, Joey Hood.
Les Etats-Unis d’Amérique continueront de coopérer avec la Tunisie pour devenir un acquéreur des produits technologiques tunisiens, a indiqué l’ambassadeur étasunien, à l’agence TAP, en marge de sa participation à la célébration du 10e anniversaire de la création de l’entreprise tunisienne Enova Robotics.
Hood a également souligné la constante disponibilité de son pays à soutenir les idées de projets pionniers entrepris par les jeunes en Tunisie.
Il a dans ce sens rappelé que le projet «Promouvoir l’innovation dans l’écosystème des start-up» (Promise), financé par l’ambassade américaine en Tunisie avec des fonds d’une valeur de 10 millions de dinars, a contribué au lancement de 55 nouvelles start-up (5 millions de dollars américains) et à la création de 487 nouveaux postes d’emploi.
Pour sa part, le directeur du projet «Robotique» auprès de l’entreprise «Enova Robotics», Amin Bouabid, a expliqué que la fonction des robots qui seront exportés aux Etats-Unis est de protéger les infrastructures d’importance majeure telles que les aéroports, les ports, les usines, ainsi que la surveillance des frontières, rappelant que la première version du robot a été fabriquée en 2015.