Le jeune pilote tunisien d’à peine 14 ans, Mehdi Hanini, fait déjà son bonhomme de chemin dans le sport automobile. Il vient de terminer à la cinquième place du classement de France 2024 dans sa catégorie (X30 Junior).
Du haut de ses 14 ans, le jeune champion de karting et pilote “Tam Racing” en France, Mehdi Hanini, excelle déjà dans le sport automobile. Un jeune qui a la tête bien sur les épaules. Cela ne l’empêche pas de rêver les yeux grands ouverts : “Je vise la Formule 1, mais sans brûler les étapes”, a-t-il déclaré sur nos colonnes le 1er août dernier.
Celui qui a commencé le karting à l’âge de 5 ans en 2015, a fait depuis son bonhomme de chemin. Dimanche dernier, Mehdi Hanini a clôturé le championnat de France Iame Series 2024 dans sa catégorie (X30 Junior) à la cinquième place, et ce, à l’issue du dernier round qui a eu lieu à Varennes-sur-Allier (Auvergne-Rhône-Alpes). Être dans le Top 5 à seulement 14 ans est un bon début pour un jeune pilote prometteur.
Prochain objectif : monter sur le podium
Avant le dernier round du championnat de France 2024 qui vient d’avoir lieu à Varennes-sur-Allier, l’objectif du jeune Mehdi Hanini était de monter de la 6e à la 3e place dans la perspective de monter sur le podium. Un objectif qu’il reportera pour la saison prochaine. Il est déjà passé du Top 10 au Top 5 et c’est déjà une avancée remarquable pour lui.
A Mehdi Hanini de persévérer sur la même voie, sachant qu’en France, il est obligatoire de poursuivre parallèlement ses études pour pouvoir mener une carrière de sportif de haut niveau. En 2025, il passera l’examen du Diplôme national du brevet pour accéder au lycée.