Conquérante à Gafsa, l’Espérance Sportive de Zarzis passe provisoirement devant, au même titre que les Cigognes de Béja, victorieux face à la Zliza.
A la réception de l’ES Zarzis, coleader provisoire après avoir récolté les trois points sur tapis vert face au ST (affaire Ghazi Ayadi), EGS Gafsa de Sami Jouili, successeur de Sofiane Hidoussi, devait à son tour réagir après avoir mordu la poussière face au promu, la JSO, lors de la journée inaugurale. Place maintenant à cette opposition arbitrée par Khaled Gouider. Dopé par un destin favorable, en marge de la 1er journée, l’ESZ a vite fait de prendre l’avantage par Youssef Snana, buteur dès la 1’ de jeu. Gafsa reviendra par la suite au score vers la demi-heure de jeu par Amir Omrani, mais les «Sang et Or» du sud vont reprendre l’avantage par Achref Jabri à la 45’ qui, en grande forme, signera ensuite un doublé avec un second but à 20 minutes de la fin (en prenant le ballon à Hachem Abbes).
L’autre rencontre avancée d’hier a mis aux prises au stade de Medjez El Bab l’Olympique de Béja à l’AS Gabés. A huis clos et hors de ses bases du Boujema Kmiti, l’OB, coleader avant l’explication d’hier, a donc reçu la Zliza, un onze gabésien qui a tout de même récolté un point lors de la 1ère journée. A présent, dans l’immédiat, passons à la vérité du terrain. Longue fut l’observation de part et d’autre, ponctuée de quelques occasions intéressantes avant la pause. De retour des vestiaires cependant, après une heure de jeu, Rabi Homri débloque le score pour les Béjaois. Ce but sera suffisant pour permettre aux Béjaois de virer en tête. L’OB et l’ESZ sont en tête du classement, un démarrage très fort réussi.
Résultats:
El Gawafel Sportive de Gafsa – Espérance Sportive de Zarzis (1-3)
Olympique de Béja – Avenir Sportif de Gabès (1-0)