Cela fait un moment que les supporters «jaune et noir» le réclament…
Ce changement d’entraîneur après seulement deux journées de jouées est une copie certifiée conforme de la saison passée. Seuls les noms ont changé ! Il y a un an, à la même période, Maher Kanzari remplaçait Ratko. Aujourd’hui, Sami Gafsi remplace Imed Ben Younes.
Comme quoi l’histoire ne fait que se répéter. Cela dit et dans de telles conditions, Sami Gafsi semble être le meilleur choix.
En effet, lui qui connaît mieux que quiconque la famille cabiste pour être passé par là à deux reprises, il saura rattraper rapidement le temps perdu.
Déjà, il a entamé ses fonctions le lendemain de sa désignation, c’est-à-dire mardi pour un premier contact qui s’est bien déroulé avec les joueurs, nous dit-on de source proche du club.
Le nouvel entraîneur s’efforcera dans un premier temps de remettre à l’endroit tout ce qui a été chambardé par son prédécesseur et apporter au groupe l’envie de jouer. «Sans la joie de venir s’entraîner, de jouer, on ne pourra pas progresser», dit-il en substance. Sami Gafsi a fait ce constat en connaissance de cause, les matches contre l’USM et l’UST étant bien évidemment ses points d’appui ! Sa mission est de redonner au CAB la place qu’il mérite. Le prochain match du CAB face à l’ASS est programmé le 28 septembre, le temps nécessaire à Sami Gafsi d’apporter les corrections attendues.
Voici par ailleurs le nouveau staff technique cabiste
Sami Gafsi : entraîneur principal
Zied Laâroussi : 1er entraîneur- adjoint
Ali Machani : 2e entraîneur-adjoint
Mohamed Abdelmoula : entraîneur des gardiens
Ahmed Haddad et Abderrahman Hammami : préparateurs physiques