Remportant le match d’ouverture contre El Gawafel, la Jeunesse Sportive d’El Omrane aspire à rester sur sa lancée en enchaînant un deuxième résultat positif, une victoire ou même un match nul, face à l’une des grosses cylindrées du championnat, en l’occurrence le CA.
Pour Lotfi Kadri et ses joueurs, l’entrée en lice parmi l’élite s’est plutôt bien passée. La JSO, rappelons-le, s’est imposée à domicile lors de la journée inaugurale face à El Gawafel de Gafsa par deux buts à un.
Une victoire étriquée, certes, mais pour un promu qui fait ses premiers pas en première division, c’est un exploit, d’autant que c’est pour la première fois de son histoire que la Jeunesse Sportive d’El Omrane évolue en Ligue 1.
Rester sur sa lancée !
La victoire remportée devant EGSG ne doit pas induire en erreur les joueurs d’El Omrane. C’est que le premier adversaire de la saison de la JSO avait abordé le match alors qu’il n’était pas sous sa meilleure posture, conduit par l’entraîneur adjoint Jihed Zarrouk après que Sofiène Hidoussi a claqué la porte quatre jours seulement avant le démarrage de la saison.
Malgré les difficultés rencontrées la semaine du match, El Gawafel a fait de la résistance. Ceci dit, les Omranais ne peuvent se vanter d’avoir remporté une victoire nette, si précieuse soit-elle.
Pour aspirer, à rester sur sa lancée, et c’est l’objectif escompté de Lotfi Kadri et ses hommes, il vaut mieux garder les pieds sur terre et ne pas tomber dans le piège de l’autosatisfaction.
Entamer sa première saison en première division par une victoire est une bonne, voire une excellente chose. Rester sur sa lancée et maintenir la cadence à partir de l’explication de cet après-midi : le plus dur reste à venir pour le nouveau promu.
Premier match choc de la saison
Rester sur sa lancée en ramenant un résultat positif de Radès, une victoire ou même un match nul, doit constituer le but à atteindre par les Omranais tout à l’heure. Des Omranais qui effectueront un court, mais difficile déplacement à Radès où ils seront les hôtes des Clubistes Africains.
Il faut s’attendre à un grand match de la part des hommes de David Bettoni qui aspirent à une victoire sur le terrain, d’autant plus qu’ils auront le soutien indéfectible de leur public.
C’est pour dire qu’à partir d’aujourd’hui, les hommes de Lotfi Kadri découvriront la vraie teneur de la première division. Pour Yassine Mizouni, l’un des artisans de la victoire du match d’ouverture de la saison, mais aussi pour ses camarades, il faut savoir négocier l’explication de cet après-midi en faisant preuve de réalisme et de maturité.
Affronter le Club Africain tout à l’heure constituera pour les joueurs de Lotfi Kardi le premier match choc de la saison et nous serons curieux de voir l’attitude du nouveau promu.