Les travailleurs de l’hôtellerie et des établissements similaires bénéficieront de hausses salariales, avec effet rétroactif au 1er mai 2024.
L’Union générale tunisienne du travail (Ugtt) a annoncé que les travailleurs de la branche de l’hôtellerie et des établissements similaires bénéficieront de hausses salariales, avec effet rétroactif au 1er mai 2024, conformément à un accord conclu entre la Fédération générale de l’industrie agro-alimentaire, du tourisme, du commerce et de l’artisanat, et la Fédération tunisienne de l’hôtellerie (FTH).
Le syndicat a révélé que ces augmentations couvrent une hausse de la grille salariale avec des montants qui varient selon les catégories, ainsi qu’une augmentation de la prime de transport, à partir du 1er mai 2024, indiquant que le montant de la prime de présence fixe sera augmenté pour tous les travailleurs du secteur.
L’accord a été signé par Noureddine Taboubi, secrétaire général de l’Ugtt, Saber Tebbini, secrétaire général de la Fédération générale de l’industrie agro-alimentaire, du tourisme, du commerce et de l’artisanat, et Dora Milad, présidente de la FTH en présence du ministre des Affaires sociales, Issam Lahmar.