Accueil Editorial Nouvelle phase d’édification

Nouvelle phase d’édification

Editorial La Presse

En l’espace de quarante-huit heures, le Président de la République s’est entretenu à deux reprises avec le Chef du gouvernement pour passer en revue les différents dossiers brûlants, sachant que toutes les questions touchant à la gestion de la chose publique revêtent un caractère urgent.

C’est donc dans cet esprit que le Chef de l’Etat a mis l’accent sur le fait que le pays est engagé dans une course contre la montre en vue d’écourter les délais impartis à la réalisation de nombre de projets bloqués ou sciemment entravés. Il a rappelé pour la énième fois que les fonds nécessaires à cet effet ont été bel et bien débloqués et que nombreux sont les projets qui demeurent non exécutés ou sciemment entravés, sachant que les contribuables supportent un lourd fardeau à cause des intérêts des crédits contractés par le pays.

Réaffirmant l’obligation de trouver les moyens afin de répondre positivement aux attentes du peuple depuis la révolution de 2011, le Président Kaïs Saïed a également rappelé les revendications des Tunisiennes et des Tunisiens, toutes catégories confondues, aspirant à une amélioration de la qualité de leur vie et à une distribution plus équitable des richesses, d’où l’exigence d’élaborer de nouveaux textes législatifs appelés à remplacer les lois devenues obsolètes et caduques.

Conscient que le temps est de l’or et qu’il est vital de passer la vitesse supérieure, le Chef de l’Etat a assuré que la Tunisie est, désormais, engagée pour répondre aux besoins fondamentaux des citoyens, d’où la responsabilité  incombant à chaque autorité pour être au rendez-vous avec l’Histoire en gagnant la bataille du développement global et durable dans tous les secteurs de la dynamique sociale et économique.

Sans nier que la tâche s’annonce ardue au vu du lourd legs laissé par les équipes de la décennie noire, la volonté et la fermeté de surmonter toutes ces difficultés constituent la devise de chaque fonctionnaire à quelque niveau que ce soit.

En effet, la responsabilité est collective avec une prise de conscience de la part de tous en vue de redresser la barre, dépasser les défaillances, afficher un nouvel état d’esprit gagneur sans rechigner à la tâche et sans reculer face aux obstacles qui peuvent être nombreux et délicats à franchir.

Mais pour le bien de la patrie et pour le bien-être des Tunisiens, tout le monde semble déterminé à jouer son va-tout et passer à des paliers supérieurs, tout en rompant avec les pratiques du passé.

Charger plus d'articles
Charger plus par Noureddine HLAOUI
Charger plus dans Editorial

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *