Accueil A la une Tunisie: Le président Saïed exige un combat sans relâche contre la spéculation et le crime organisé

Tunisie: Le président Saïed exige un combat sans relâche contre la spéculation et le crime organisé

Le président de la République, Kaïs Saïed, a souligné, lors de sa rencontre ce jeudi 7 novembre 2024 au palais de Carthage avec M. Khaled Nouri, ministre de l’Intérieur, l’importance de redoubler d’efforts pour lutter contre toutes les formes de criminalité, notamment celles menées par des réseaux criminels organisés menaçant non seulement la sécurité des citoyens, mais aussi celle de l’État et de la société.

Il a fait allusion, dans ce cadre, aux récents incidents survenus dans le secteur public des transports, ainsi qu’à l’incendie d’équipements agricoles à Hanchir Chaâl.

Le président de la République a insisté sur la nécessité de maintenir un combat incessant contre les lobbys dont les dirigeants, dans un acte de désespoir, s’imaginent en mesure de déstabiliser l’État et la société.

Saïed a aussi salué les récents succès des forces de sécurité, qui ont permis le démantèlement de plusieurs réseaux criminels impliqués dans le trafic de drogue.

En outre, il a appelé à renforcer le soutien aux agents du ministère du Commerce et du Développement des exportations pour lutter contre la spéculation et la hausse des prix imposées par les grands spéculateurs et les réseaux de contrebande, en adoptant une approche nouvelle ciblant directement les sources de ces activités criminelles.

Par ailleurs, le président a souligné que plusieurs responsables régionaux doivent prendre conscience de l’enjeu historique actuel pour la Tunisie et faire preuve d’un patriotisme élevé, en écoutant les préoccupations des citoyens et en apportant des solutions rapides et efficaces.

Les autorités locales et régionales sont invitées à jouer pleinement leur rôle en facilitant et simplifiant les procédures, en particulier pour les jeunes entrepreneurs désireux de lancer des projets, afin de stimuler le développement économique et social.

Chaque responsable de l’État doit sentir en permanence qu’il est au service du peuple, et aucun ne peut se permettre de ne pas travailler à la réalisation de ses aspirations et attentes.

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse
Charger plus dans A la une

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *