Les services des Domaines de l’État et des Affaires foncières ont procédé, ce jeudi, à l’exécution d’une décision d’évacuation et de récupération d’une propriété de l’État à vocation agricole, d’une superficie de 14 hectares, située à Mourouj 6, dans la délégation de Mourouj, gouvernorat de Ben Arous.
Selon un communiqué des services du gouvernorat de Ben Arous, cette propriété, classée parmi les zones agricoles de la région, avait été illégalement occupée par un citoyen. Elle a été récupérée aujourd’hui dans le cadre des efforts visant à promouvoir et soutenir l’investissement dans le secteur agricole.
La mise en œuvre de la décision a été supervisée par le délégué de Mourouj, Dhia Ben Achour, en présence des membres de la commission chargée de l’exécution de la décision, ainsi que des forces de sécurité.
À titre de rappel, une autre propriété de l’État à vocation industrielle, d’une superficie de 1 hectare et 300 mètres carrés, située dans la zone industrielle de Mghira 3, à Fouchana, gouvernorat de Ben Arous, avait également été récupérée en début de semaine. Elle avait été occupée illégalement par un citoyen.