Dans le cadre de son expansion stratégique pour 2025, Etihad Airways dévoile l’ouverture d’une nouvelle liaison directe entre Abu Dhabi et Tunis, prévue pour débuter en novembre 2025.
Ce vol s’ajoute à une série de nouvelles destinations internationales que la compagnie aérienne prévoit de lancer, afin d’augmenter ses capacités de transport et de renforcer la connectivité entre les Émirats Arabes Unis et l’Afrique du Nord.
À partir du 1er novembre 2025, Etihad opérera trois vols par semaine entre Abu Dhabi et Tunis, les mardis, mercredis et samedis, à bord de son Airbus A321 LR.
Cette ouverture fait partie d’une expansion plus large qui inclut des destinations telles que Hong Kong, Hanoi, Alger, et Atlanta. L’augmentation de la fréquence des vols vers ces régions reflète la croissance continue de l’aéroport international de Zayed, avec une prévision de 21 millions de passagers en 2025. Selon le PDG d’Etihad, Antonoaldo Neves, cette année devrait être la plus importante de l’histoire de la compagnie.
« Nous sommes heureux de renforcer notre réseau avec Tunis, une destination clé pour les voyageurs d’affaires et de loisirs, et de contribuer à la croissance du tourisme en Tunisie tout en consolidant notre position de leader dans la région”, a déclaré M. Neves.