La Banque mondiale a décidé d’octroyer un financement supplémentaire de 150 millions de dollars au ministère de la Santé tunisien, afin de soutenir plusieurs initiatives essentielles dans le domaine de la santé.
Lors d’une rencontre entre Mustapha Ferjani, ministre de la Santé, et Fadia Saada, directrice régionale du développement humain pour le Moyen-Orient et l’Afrique du Nord à la Banque mondiale, il a été convenu que ces fonds seraient alloués au développement des services de soins curatifs et préventifs dans les structures de première ligne.
Une part importante de ces fonds sera également dédiée à la promotion de la digitalisation du secteur de la santé, à l’amélioration des programmes de télémédecine, et à l’établissement des ressources nécessaires pour positionner la Tunisie en tant que pôle régional de production de vaccins.
En outre, une partie de ce financement visera à renforcer la capacité du système de santé tunisien à faire face aux urgences sanitaires, précise le communiqué du ministère de la Santé.