Accueil A la une Un gouvernement au service des Tunisiens : Kaïs Saïed souligne l’importance de l’engagement patriotique et des réformes

Un gouvernement au service des Tunisiens : Kaïs Saïed souligne l’importance de l’engagement patriotique et des réformes

Le président de la République, Kaïs Saïed, a examiné, lors de sa rencontre avec Kamel Maddouri, le chef du gouvernement, cet après-midi du vendredi 13 décembre 2024 au Palais de Carthage, le déroulement général du travail gouvernemental, ainsi que la mise en œuvre des instructions données par le président dans plusieurs secteurs, notamment, une fois de plus, le secteur des transports et l’intensification des efforts pour introduire de nouveaux moyens de transport dans les plus brefs délais.

Le président de la République a également évoqué la mesure qu’il a ordonnée concernant la mise à disposition de quantités d’huile d’olive pour le marché local à des prix abordables, afin que les Tunisiens, qu’ils soient agriculteurs ou consommateurs, en bénéficient, tout en ouvrant de nouvelles perspectives pour l’exportation.

Par ailleurs, le président de la République a souligné l’importance d’améliorer les services rendus aux citoyens par l’administration et la nécessité pour chaque responsable de se sentir au service des citoyens. Il a également insisté sur le fait que le choix des responsables ne doit pas reposer uniquement sur la compétence, mais aussi, et avant tout, sur un sens de la responsabilité nationale. La Tunisie regorge de compétences et de patriotes sincères qui ne pensent qu’à l’honneur et à la dignité de leur pays.

Le président de la République a conclu en réaffirmant que l’héritage est lourd en raison de décennies de destruction, mais que la volonté demeure intacte de surmonter toutes les difficultés et de construire l’État social que réclament les Tunisiens et Tunisiennes.

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse
Charger plus dans A la une

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *