Accueil A la une Tunisie – Enterrement de Fethi Haddaoui: Les funérailles d’un grand le jour d’un tapis rouge

Tunisie – Enterrement de Fethi Haddaoui: Les funérailles d’un grand le jour d’un tapis rouge

A défaut de fouler le tapis rouge des JCC cette année, l’immense regretté Fethi Haddaoui fut en enveloppé par le rouge de la nation, le rouge du drapeau tunisien.

Aujourd’hui, 14 décembre l’enterrement de Fethi Haddaoui coïncidait avec l’ouverture des JCC. Triste coïncidence qui a d’ailleurs créé la polémique. Faut-il garder le tapis rouge ou l’enlever ? Faut-il le remplacer par un tapis noir ?

Comment passer du cimetière aux festivités des JCC ? Certains ont choisi le boycott…

Le tapis rouge fut ! Mais sans les allures de fêtes et les invités étaient sobrement habillés sans strass et paillettes.

Le « show must go on ! » même si les cœurs sont en deuil. D’aucuns ont vu un signe dans cette coïncidence divine : Le jour de la fête du cinéma, on enterre une immense figure du grand et du petit écran. C’est peut être la leçon à retenir en fin de compte. Soit !

Aujourd’hui, dans l’après midi de ce samedi, toute la Tunisie a accompagné Fethi Haddaoui à sa dernière demeure . Ça avait des allures de funérailles nationales. En tout cas une foule digne de ce nom !

Au cimetière, il y avait des officiels, des artistes et même des présidents de clubs sportifs. Mais, il y avait aussi cette foule qui avait un visage enfin ! Le visage ému d’une famille qui a perdu l’un des siens.

Photo: Koutheir Khanchouch

C’était presque le crépuscule lorsque le cimetière s’est vidé. Un grand vide ressenti à travers toute la Tunisie . Repose en Paix Ftouh

Charger plus d'articles
Charger plus par Salem Trabelsi
Charger plus dans A la une

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *