Accueil A la une 8e anniversaire du martyre de l’ingénieur Mohamed Zouari : Questions encore sans réponse

8e anniversaire du martyre de l’ingénieur Mohamed Zouari : Questions encore sans réponse

Bien que l’affaire de l’ingénieur, Mohamed Zouari, soit encore trébuchante, le périple du martyr, ses sacrifices ainsi que ses vertus doivent servir de source d’inspiration en tant que compétence Tunisienne qui a contribué grandement au passage de la résistance palestinienne à l’ère des drones militaires lors des guerres de 2014, 2021 et du déluge d’Al-Aqsa du 7 octobre 2023, a fait savoir le Président de la Ligue Tunisienne pour la tolérance, Slaheddine Masri.

Dans une déclaration à l’Agence TAP, dimanche, Masri a appelé le comité de défense du martyr Zouari à poursuivre sa rude et longue bataille sur la voie de l’éclatement de la vérité sur les auteurs de ce crime, formulant le souhait de voir cette affaire s’achever sur une victoire triomphante et un verdict « clair » qui rend justice à la famille du martyr.

Il a également appelé l’État tunisien à intégrer le périple du martyr ainsi que ses idées dans les programmes éducatifs en tant que figure de proue d’un patriotisme au service de la juste cause palestinienne afin que les générations à venir apprennent que la résistance est un symbole incontesté de dignité et d’engagement.

« Nous avons tant besoin d’esprits qui servent la Tunisie et notre nation arabo-islamique et qui contribuent à l’affranchissement de la Palestine du carcan de l’hégémonie sioniste, a-t-il préconisé.

La libération de la Palestine est un acquis non seulement pour la Tunisie mais aussi et surtout pour le monde arabe tout entier, a-t-il encore martelé.

L’événement de commémoration du 8e anniversaire du martyre de Mohamed Zouari au centre de Sfax comprenait des concours pour enfants et adultes de fabrication d’avions en 3D, une exposition de peintures et de photos relatant l’histoire palestinienne.

Une tente a été dressée à l’occasion de cet évènement pour présenter le patrimoine palestinien et une autre pour sensibiliser le public à l’importance du boycott en tant que moyen de résistance et de soutien des produits locaux.

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse
Charger plus dans A la une

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *