Accueil Société Tunisie : Trois mineurs arrêtés pour l’incendie d’une salle de classe à Korba

Tunisie : Trois mineurs arrêtés pour l’incendie d’une salle de classe à Korba

Le porte-parole du tribunal de première instance de Nabeul, Anis Mouadhdeb, a annoncé que le ministère public a ordonné la mise en détention de trois mineurs âgés de moins de 15 ans.

Ces derniers sont soupçonnés d’être impliqués dans l’incendie d’une salle de classe à l’école primaire place Essouk, située à Korba.

Dans une déclaration à l’agence TAP, il a précisé que les unités de sécurité relevant du poste de police de Korba Sud, en collaboration avec les agents de la police judiciaire, ont procédé lundi à l’arrestation des trois suspects. Ces derniers ont été identifiés grâce aux enregistrements des caméras de surveillance.

Selon les premières investigations, les trois mineurs sont originaires de la ville de Korba. L’un d’eux est actuellement élève au collège de Korba, le second a abandonné ses études, tandis que le troisième, bien qu’originaire de Korba, réside à l’Ariana.

Les faits se seraient déroulés dans la nuit de dimanche à lundi. Les suspects auraient pénétré dans l’établissement scolaire avec l’intention de voler, avant de mettre le feu à une salle de classe. L’incendie a provoqué des dégâts considérables, détruisant tout le contenu de la salle.
Les trois mineurs seront présentés devant le ministère public demain, mercredi, pour répondre de leurs actes.

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse
Charger plus dans Société

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *