Encore quelques détails à régler et l’arrière droit tuniso-suédois de Västerås SK, Elyas Bouzaiene, devrait signer un contrat en faveur de l’Espérance. Les discussions se poursuivent du moment que le joueur est encore à Tunis.
Elyas Bouzaiene a assisté samedi soir au match de Pyramids depuis les gradins du stade de Radès. L’arrière droit tuniso-suédois de Västerås SK est actuellement en vacances en Tunisie, étant que l’édition de 2024 du championnat suédois s’est terminée. Le championnat suédois se joue sur l’année, rappelons-le. La saison 2025 démarrera le 30 mars et se clôturera le 10 novembre, ce qui explique, entre autres, la présence du joueur en Tunisie, outre que ce sont les vacances de fin d’année.
La signature du contrat, c’est possible avant le 2 janvier
Renseignements pris, les pourparlers entre Elyas Bouzaiene et le président de l’EST, Hamdi Meddeb, sont dans un stade très avancé. Par ailleurs, le joueur profite de sa présence en Tunisie en vacances pour poursuivre les négociations. Il y a encore quelques détails à régler. Cela dit, la signature du contrat peut se faire avant le 02 janvier 2025, date d’ouverture du mercato hivernal en Tunisie. Il n’y a que le dépôt du contrat qui doit se faire le 02 janvier et dès lors, le recrutement de n’importe quel joueur, et pas seulement Bouzaiene, peut être officialisé.
Pour s’octroyer les services d’Elyas Bouzaiene, la direction de l’EST doit mener également des négociations avec le club suédois, Västerås SK. En effet, Bouzaiene est lié par un contrat avec Västerås SK qui court jusqu’au 31 décembre 2025.
Une transaction sous forme de prêt avec option d’achat n’est pas à exclure. Il y a également la possibilité d’un achat définitif du joueur. Comme Västerås SK est relégué en deuxième division au terme de la saison 2024, il a donné un bon de sortie au joueur, ce qui devra faciliter considérablement les discussions pour la direction de l’EST.
18 matchs et 2 passes décisives
Elyas Bouzaiene a débarqué à Västerås SK, l’été dernier, et était prédestiné à avoir un séjour beaucoup plus long au club, mais la relégation de Västerås SK devra précipiter son départ.
Ceci dit, les performances de l’arrière droit tuniso-suédois sont éloquentes avec Västerås SK : 18 matchs disputés (17 en championnat et 1 en coupe), et 2 passes décisives. Âgé de 27 ans, Elyas Bouzaiene occupe le poste d’arrière droit.
Il peut évoluer aussi comme milieu droit.