Un ancien gouverneur de Kef a été placé en garde à vue sur ordre du juge d’instruction près le tribunal de première instance de Kef. Selon Yosri El Houami, premier assistant du procureur de la République et porte-parole du tribunal, des agents de sécurité ont été autorisés à déplacer en détention l’ex-gouverneur dans le cadre de deux enquêtes judiciaires en cours.
El Houami a précisé dans une déclaration accordée à une radio privée que les accusations portent sur l’octroi illégal de permis de construire à des personnes non habilitées. Les permis en question ont été délivrés pour des terrains dont la nature industrielle ne permettait pas leur utilisation à des fins résidentielles, comme l’a précédemment souligné la commission régionale des permis.
Il convient de rappeler que cette commission avait rejeté la demande de permis, estimant que le terrain visé par les projets de construction avait une vocation industrielle, et que les autorisations accordées étaient en contradiction avec les réglementations en vigueur.
L’enquête est toujours en cours, et l’ex-gouverneur devrait bientôt être entendu par les autorités judiciaires pour répondre aux accusations portées contre lui.