Accueil A la une 3.430 recrutements tunisiens à l’étranger en 2024 : L’Allemagne et le Canada en tête des principaux pourvoyeurs d’emploi

3.430 recrutements tunisiens à l’étranger en 2024 : L’Allemagne et le Canada en tête des principaux pourvoyeurs d’emploi

Depuis le début de l’année en cours jusqu’au 31 novembre, 3.430 Tunisiens ont été recrutés pour travailler à l’étranger, contre 4.179 durant la même période en 2023, selon l’Agence Tunisienne de Coopération Technique (ATCT).

Malgré cette baisse, l’ATCT a confirmé que le recrutement des compétences tunisiennes à l’étranger se poursuit, depuis la pandémie de Covid-19.

L’Allemagne et le Canada arrivent en tête des pays choisis par les tunisiens en quête d’emploi à l’étranger. Le secteur de la santé arrive en tête avec 1.249 personnel médicaux et paramédicaux tunisiens recrutés à l’étranger, soit 36 % du nombre total de recrutements, suivi du secteur de l’éducation avec 821 recrutements, de l’administration avec 315 recrutements et du tourisme et des services avec 215 recrutements.

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse
Charger plus dans A la une

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *