Un avion appartenant à la compagnie aérienne azerbaïdjanaise s’est écrasé mercredi à l’ouest du Kazakhstan, causant la mort de 38 personnes et laissant 28 survivants parmi les 67 passagers à bord. L’appareil, qui avait dévié de sa trajectoire, effectuait un vol entre Bakou, capitale de l’Azerbaïdjan, et Grozny, en République tchétchène.
Le vice-Premier ministre kazakh, Kanat Bozumbaev, a déclaré à l’agence russe Interfax : « La situation est critique. Nous avons enregistré 38 décès. »
L’avion, un Embraer 190, s’est écrasé près de la ville d’Aktau, située sur la côte est de la mer Caspienne. La boîte noire de l’appareil, contenant les données du vol, a été retrouvée, ce qui pourrait éclairer les causes de la catastrophe.
Selon les premières informations, 28 passagers ont survécu à l’accident. Parmi eux, on compte également les cinq membres d’équipage. Le ministère des Situations d’urgence du Kazakhstan a confirmé que l’incendie provoqué par le crash avait été maîtrisé. Les survivants ont été transportés vers un hôpital proche, où ils reçoivent actuellement des soins