Accueil International Kazakhstan : un crash aérien fait 38 morts et 28 survivants

Kazakhstan : un crash aérien fait 38 morts et 28 survivants

Un avion appartenant à la compagnie aérienne azerbaïdjanaise s’est écrasé mercredi à l’ouest du Kazakhstan, causant la mort de 38 personnes et laissant 28 survivants parmi les 67 passagers à bord. L’appareil, qui avait dévié de sa trajectoire, effectuait un vol entre Bakou, capitale de l’Azerbaïdjan, et Grozny, en République tchétchène.

Le vice-Premier ministre kazakh, Kanat Bozumbaev, a déclaré à l’agence russe Interfax : « La situation est critique. Nous avons enregistré 38 décès. »

L’avion, un Embraer 190, s’est écrasé près de la ville d’Aktau, située sur la côte est de la mer Caspienne. La boîte noire de l’appareil, contenant les données du vol, a été retrouvée, ce qui pourrait éclairer les causes de la catastrophe.

Selon les premières informations, 28 passagers ont survécu à l’accident. Parmi eux, on compte également les cinq membres d’équipage. Le ministère des Situations d’urgence du Kazakhstan a confirmé que l’incendie provoqué par le crash avait été maîtrisé. Les survivants ont été transportés vers un hôpital proche, où ils reçoivent actuellement des soins

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse
Charger plus dans International

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *