Les Cabistes ne se présentent pas en victimes expiatoires contre le CA.
La Presse— On sait que, sur le papier, les pronostics vont largement en faveur de leurs hôtes clubistes. Seulement en réalité, sur le terrain rien n’est acquis à l’avance. Et là où l’on s’attend le moins que les surprises sont possibles. Vainqueurs pour la première fois cette saison, le week-end passé contre EGSG, les camarades de Allalah auront à puiser dans leurs ressources face au CA pour rester dans cette courbe ascendante… Les dernières séances d’entraînement, sous la conduite de Hidoussi, se sont intensifiées.
En effet, l’entraîneur cabiste vise à améliorer la condition physique des joueurs qui a été pour beaucoup dans les mauvais résultats du début d’exercice. Le match de cet après-midi exige justement de l’endurance tout au long des 90 minutes de jeu pour supporter la pression dans un terrain de Radès où les espaces seront ouverts aux uns et aux autres.
Choix larges
Outre ce besoin d’effort physique qui sera un des éléments – clés de la réussite, on comptera, du côté du CAB, sur la solidité défensive malgré les apparences.
Devant, le staff technique pourrait décaler, cette fois-ci, Aymen Amri à l’entrejeu en soutien à Bouallegui (ou Ferchichi), Konte et Oussama Ali afin de contrer les velléités offensives adverses. En attaque, il y a de fortes chances de voir la titularisation de Fellahi et Cissoko, une paire qui sait attaquer et défendre à la fois. Mais Hidoussi a beaucoup de possibilités à composer ce dernier compartiment de jeu quand on sait qu’il a à sa disposition Aloui, Firas Ben Othmane, Jammali, Othmani, Rayen Mechergui ou encore Balbouz. La fraîcheur physique sera l’argument déterminant qui dictera le choix de l’entraîneur bizertin. Toutefois, on ne peut se fixer sur la formation de départ tellement l’ensemble « jaune er noir» subit des changements inattendus et fréquents à chaque sortie… Dans tous les cas, les Cabistes se dépenseront à fond pour faire bonne figure. Un bon résultat n’est pas à exclure. Quand ça va dans la tête, logiquement les jambes suivent.