Accueil A la une Tunisie : Haro sur la surconsommation de sucre chez les bébés et les nourrissons

Tunisie : Haro sur la surconsommation de sucre chez les bébés et les nourrissons

Le ministère de la Santé a appelé les mamans à protéger la santé de leurs enfants des dangers d’une consommation excessive de sucre, en particulier pendant l’allaitement, dans un communiqué publié samedi sur sa page Facebook officielle.
Il a averti que les risques d’une consommation excessive de sucre pendant l’allaitement peuvent inclure un risque accru d’obésité à l’avenir, un impact négatif sur les dents avant même qu’elles n’apparaissent, ainsi qu’un affaiblissement de l’immunité et une augmentation de la probabilité de maladies chroniques à des stades ultérieurs. Le ministère a conseillé aux mères d’allaiter leur enfant, car il s’agit de la meilleure option pour l’alimentation des nourrissons, le lait maternel répondant à tous les besoins nutritionnels de l’enfant.
Il a également mis en garde contre l’introduction de boissons sucrées ou d’édulcorants artificiels dans l’alimentation des nourrissons, soulignant que le lait maternel et l’eau sont ce qu’il y a de mieux pour la santé de l’enfant, tout en veillant à ce que l’alimentation soit équilibrée et saine au moment du sevrage.
Le ministère a recommandé d’introduire des fruits et des légumes naturels lors de l’introduction d’aliments solides, mettant en garde contre l’impact des jus artificiels et des aliments transformés sur la santé du nourrisson.

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse
Charger plus dans A la une

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *