Les vacances ne sont pas encore finies ! Ne manquez pas l’occasion de vivre des expériences uniques et d’explorer la scène culturelle locale. Que vous soyez amateur d’art, de musique, de théâtre ou de cinéma, cette semaine vous offre une riche palette de rendez-vous incontournables au Grand Tunis et ses alentours. Découvrez notre sélection d’événements passionnants qui sauront satisfaire tous les goûts et toutes les envies. Bonne lecture.
Spectacles
• Le 29 décembre : «Lellahom», une comédie de Kaouther Bardi et Rim Zribi
Au Théâtre municipal de Tunis
• Le 1er janvier : Concert du nouvel an du Carthage Symphony Orchestra, dirigé par Hafedh Makni
Au Théâtre municipal de Tunis
Au programme, Strauss père et fils, Charles Gounod, Jacques Offenbach, Reinhold Glière…
• Le 2 janvier : Concert du nouvel an du Carthage Symphony Orchestra, deuxième date
• Le 03 janvier : Farah Saidi : une comédie musicale folklorique égyptienne
Au Théâtre des régions à la Cité de la culture de Tunis
Galeries d’art
• « Fantasmogorie Cacao » à Al Gallery : Du 16 décembre 2024 au 20 janvier 2025 :
Le chocolat devient bien plus qu’une gourmandise : un monde d’art, de rêve et de magie.
• Salammbô, de Flaubert à Carthage jusqu’au 12 janvier 2025 au Musée national du Bardo
Une exposition phare dédiée à l’ouvrage de Gustave Flaubert, «Salammbô», réunissant des chef-d’œuvres tunisiens et des prêts exceptionnels d’objets de collections françaises.
• «Sonorité», exposition céramique de Jannet Saïdani et Laetitia Scialla jusqu’au 10 janvier à la Librairie Fahrenheit
• «Monologue/Monochrome» de Kaïs Ben Farhat jusqu’au 31 janvier 2025 au 4e Art.
Et pour le dimanche 5 janvier, comme le premier dimanche de chaque mois, l’entrée est gratuite dans les sites archéologiques, monuments historiques et autres musées gérés par l’Agence de rénovation du patrimoine et du développement culturel.
Cinéma
Notre sélection de films à voir en famille
Sahbek Rajel : Avec Dorra Zarrouk, Karim Gharbi, Yassine Ben Gamra..
Azouz et Mehdi, deux policiers aux extrêmes opposés : l’un opportuniste, impulsif et sans moral, l’autre intègre, honnête et patriote. Entre action, comédie et romance, leur collaboration improbable les mène dans des situations aussi hilarantes que dangereuses.
Bolice : Avec Kamel Touati, Chedli Arfaoui, Nidha Essaâdi, Rym Ben Masaoud, Jamil Najjar, Mona Nourdinne, Bahri Rahali.
Après avoir été mis à l’écart, le chef du gouvernement tunisien décide de regrouper l’unité spéciale Bolice 2024 suite à une menace nucléaire qui a secoué le monde entier.
Le Pont : Avec Mohamed Amine Hamzaoui, Sara Hanachi, Saif Omrane
Foued, Tita et Safa se retrouvent pour tourner un clip de hip-hop. Ils découvrent un énorme sac de cocaïne dans la rivière.
El Firma : Avec Med Houcine Grayaa-Jamel Madani – Kaouter Belhaj – Ikram Azouz-Walid Ezzine..
Quatre enfants qui vont passer trois jours dans la ferme de leur grand-père qui est également obligé de les laisser avec le garde. Les événements et les aventures se poursuivent pendant deux jours avec le garde qui tombe dans les pièges et les machinations que les enfants mettent en place pour se débarrasser de lui.
Mufasa : Le Roi Lion, Rafiki raconte à la jeune lionne Kiara – la fille de Simba et Nala – la légende de Mufasa. Il est aidé en cela par Timon et Pumbaa.
Wicked: Wicked suit le parcours des sorcières légendaires du monde d’Oz, Elphaba et Glinda. Leurs aventures extraordinaires les mèneront finalement à accomplir leur destinée en devenant respectivement la Bonne et la Méchante Sorcière de l’Ouest.
Vaiana 2 : Après avoir reçu une invitation inattendue de ses ancêtres, Vaiana entreprend un périple qui la conduira jusqu’aux eaux dangereuses situées aux confins des mers des îles du Pacifique. Elle y vivra des péripéties comme jamais vécues auparavant.