Le critique et journaliste tunisien, Ahmed Hadhak El Orf, a tiré sa révérence, mardi, annonce le Syndicat national des journalistes tunisiens (SNJT) dans un faire-part.
Le syndicat précise que le défunt avait excellé dans l’écriture critique dans divers domaines dont le théâtre, le cinéma, la littérature ainsi que les affaires politiques et syndicales.
Connu pour sa vivacité d’esprit, son sens de l’humour et son intelligence dans l’approche de ses critiques, El Orf est considéré comme l’une des figures emblématiques de la scène culturelle nationale, en particulier durant les années soixante, lit-on dans le texte du faire-part.
Le défunt avait défendu avec acharnement les concepts novateurs sur la scène intellectuelle et littéraire.
Les articles du défunt ont été publiés sur les colonnes de plusieurs journaux tels que Assabah, l’Action, Al-Massira ainsi que dans plusieurs revues et magazines.
Il a également collaboré avec plusieurs plateformes médiatiques et intellectuelles, et avec des publications quotidiennes publiées à l’occasion des Journées Cinématographiques de Carthage, des Journées Théâtrales de Carthage, ou encore du Festival international de Carthage.
Le 17 janvier 2019, le critique et journaliste Ahmed Hadhak El Orf a reçu le prix Ibn Khaldoun pour la publication de ses œuvres.
Paix à son âme.