Dans le groupe B, les Aghlabides se font accrocher par l’Astre Sportif d’Agareb à Kairouan et partagent désormais le leadership avec l’AS Kasserine. Sakiet Eddaier, à son tour, bat Kerkennah et rejoint les insulaires sur la 3e marche du podium. En poule A, l’ASM caracole, l’ESHS et Korba collent toujours aux basques du leader marsois, alors que Mégrine, Jendouba et Mahdia restent embusquées.
Disputée en trois temps, la 12e ronde de L2 a été riche en enseignements dans les deux poules. Dans le groupe A, l’ASM s’est installée en tête de groupe suite à son succès à Kalaa. En croisant le fer avec les Sahéliens dans leur fief, les banlieusards du Nord ont fait parler la poudre par l’incontournable duo Bilel Touati et Amor Traidi en première période, avant de tripler la mise en fin de rencontre par Hedi Jertila. Une victoire nette et sans bavure qui propulse l’AS Marsa en haut de l’affiche, à la faveur il est vrai du nul concédé par le CS Korba à Menzel Bourguiba. Parité vierge donc entre le CSK et le SAMB, un résultat qui profite à l’Espoir de Hammam-Sousse, survolté à Radès. Ainsi, en banlieue sud, l’ESHS a corrigé la lanterne rouge radesienne (6-2), un score qui en dit long sur le retour fracassant de l’Espoir sur le devant de la scène. Au final, grâce au coup du chapeau de Taher Hammouda et trois autres buts signés Mossaab Sassi, Ahmed Said et Chamseddine Ben Zine, l’ESHS, néo-dauphin, se hisse à hauteur de Korba, à une unité du leader marsois. Pour clore le podium, trois formations se partagent la 3e marche. Il s’agit de Mégrine Sport, des Fatimides de Mahdia et de Jendouba Sport. Dans son bastion, El Makarem a ainsi renversé l’ASOE, alors que l’EMM était mené jusqu’à l’heure de jeu, avant de sonner la révolte. A son tour, l’Association Megrine Sport n’a pu forcer son destin en se mesurant à l’ASA à l’Ariana, se faisant par la même rejoindre au classement par l’EMM. Pour rester sur l’EM Mahdia, le salut est arrivé à la 94’ de jeu avec ce but salvateur d’Abdesselam El Waz, suffisant pour rester dans le sillage des meneurs. Le 3e club situé sur la 3e marche de la hiérarchie n’est autre que Jendouba Sport, en déficit de réalisme cependant à Msaken à l’épreuve du Croissant Sportif local. Enfin, les Verts ont concédé leur second revers consécutif, dans leur antre de Hammam-lif cette fois-ci, à la réception de Sporting Moknine. Après avoir connu une certaine éclaircie suite à sa victoire contre l’AS Oued Ellil, le CSHL retombe dans ses travers et plie à deux reprises et plonge au classement. Quant au SCM, grâce à un doublé de Bechir Ben Mohamed et une autre réalisation d’Edem Kouraichi sur penalty, il dépasse désormais les banlieusards du Sud, leur victime du jour, et pointent désormais au 10e rang.
L’ASK en profite
Passons au groupe B à présent. En matchs avancés, quatre rencontres ont livré leur verdict. Profitable à l’AS Kasserine et l’OSB mais aussi au Croissant Chebbien qui sort de l’ombre et à la Stayda qui monte en gamme. Ainsi, à domicile, Kasserine a eu raison de Rogba Tataouine par la plus petite des marges. Face à des Tataouinis coriaces, le but de la délivrance est venu à la 88’ par Sadok Ben Salem. A La Chebba par contre, le Croissant local a dominé les débats de bout en bout face aux insulaires de l’ES Jerba. Habib Lazez, Yassine Majdi et Chamseddine Abdelli ont matérialisé l’ascendant des Chebbiens, permettant au CSC de prendre deux points d’avance sur son adversaire du jour et de passer quelque peu les « fêtes de fin d’année » au chaud. Toujours en embuscade à présent, l’Olympique Sidi Bouzid se complaît vraisemblablement dans ce rôle d’outsider, à l’affût sans pour autant enfiler le costume de sérieux concurrent. Dans son fief cependant, l’OSB est venu à bout de Bouhajla, menant tout d’abord grâce à un but de Hamza Mansri, puis en doublant la mise en fin de match suite à une réalisation de Wael Salhi. Le premier jet des matchs du groupe B a donc aussi fait les affaires du Stade Gabésien qui a fait plier Redaief de retour de pause grâce à l’unique but de la rencontre signé Abdallah Khaoui. Un score qui permet à la Stayda d’atteindre le ventre mou du classement. Suite et fin à présent des matchs inscrits dans l’agenda du groupe B, disputés hier. En cours de jeu, ce sont les « maîtres de céans » qui ont pris l’avantage, que ce soit à Kairouan où Wajdi Jerbi a permis aux Aghlabides de mener, ou à Sakiet Eddaier où le Progrès Sportif local a pris option, suite à une réalisation de Alaa Attia, et enfin à Sfax où le sociétaire du Railways, Aymen Ezzine a fait la différence dés la demi-heure de jeu. D’ailleurs, en fin de compte, vers la fin, Sakiet Eddaier et le Sfax RS vont se mettre définitivement à l’abri en doublant la mise. Enfin, lors du « dernier virage » du match entre les Aghlabides et Agareb, à un quart d’heure du terme, la JSK s’est fait surprendre par Bouraoui Wafi. L’Astre Sportif d’Agareb revient donc dans le match et glanera un précieux point au final.