Le président du conseil local de Tunis, Hosni Morai, a annoncé ce jeudi que des parties d’un immeuble s’étaient effondrées près de la mosquée de la Zitouna, dans la médina, la nuit dernière.
Morai a insisté sur le fait que l’immeuble était en très mauvais état et que des mesures d’urgence avaient été prises afin d’ éviter l’effondrement d’autres parties de cet édifice ainsi que des bâtiments voisins. Il a imputé la responsabilité de cette situation au conseil municipal précédent qui n’avait pas pris les dispositions nécessaires pour prévenir l’aggravation de la dégradation des bâtiments délabrés.
Le président du conseil local a également annoncé la création prochaine d’une commission dédiée à la gestion des bâtiments en ruine, composée de représentants du gouvernorat de Tunis, du ministère de l’Équipement et de la Protection civile. Cette commission aura pour mission de suivre de près la situation des immeubles qui menacent ruine et adopter des mesures préventives pour éviter de nouveaux incidents.