Les droits des souscripteurs au fonds d’indemnisation des dégâts agricoles causés par les catastrophes naturelles sont garantis, a déclaré Ezzeddine Chalghaf, directeur général de l’Office de l’Elevage et des Pâturages.
Chalghaf, responsable de la direction générale de la production agricole au ministère de l’Agriculture, a indiqué dans une interview accordée au studio de télévision de la TAP que le ministère de l’Agriculture a été chargé, dans le cadre de la loi de finances 2025, de superviser le fonds et de résilier le contrat avec la compagnie d’assurance.
Dans le même ordre d’idées, le responsable a ajouté que toutes les conditions préparatoires ont été finalisées en réponse au décret présidentiel publié à cet égard.
« Toutes les cotisations de ceux qui ont souscrit au fonds restent garanties », a-t-il déclaré, faisant référence à la supervision du fonds par le ministère de l’agriculture.
Chalghaf a, par ailleurs, recommandé la nécessité de prendre soin des grandes cultures, de suivre les conseils des ingénieurs et de fournir de l’ammoniac sur demande aux agriculteurs qui en besoin, notant que les indicateurs sont positifs Les agriculteurs doivent veiller à traiter les mauvaises herbes, les rongeurs et les insectes nuisibles afin de protéger leurs exploitations agricoles, a souligné le responsable.