Accueil Sport CA: Ne pas avoir froid aux yeux

CA: Ne pas avoir froid aux yeux

Hamdi Laabidi sera aux devants de l’attaque

Un modèle basé sur la créativité avec des joueurs qui tentent des choses. De l’adaptabilité et un équilibre constant, les principes de jeu du coach Bettoni sont clairs, en espérant que ça marche et que l’assortiment de joueurs proposés face à l’ESS est optimisé.

La Presse — Attention danger: le Club Africain peut s’attendre à des secousses cet après-midi en s’attaquant à l’Etoile Sportive du Sahel, invaincue depuis début novembre suite au revers face au tenant à l’Olimpico. Et juste après, l’ESS a aligné cinq victoires et n’a concédé le nul que récemment à Gafsa. C’est dire donc l’épreuve du feu à laquelle sera confronté le CA, des Clubistes qui comptent cependant sept points d’avance sur leur adversaire du jour, une marge à augmenter par un succès en terre sahélienne. D’un point de vue comptable donc, le CA est en bonne position, surtout après sa dernière victoire, aussi poussive soit-elle, face au CAB. Tous les voyants sont donc au vert, quoique coach Bettoni devra composer avec quelques absences aujourd’hui. Tout d’abord, en attaque où l’ailier droit congolais Philipe Kinzumbi et la pointe Adem Garreb vont déclarer forfait pour blessures. Puis en défense où le staff technique ne pourra pas compter sur les services du latéral gauche camerounais Tene Willis Didof.  Par contre, outre l’axial Ali Youssef qui retrouvera sa place au cœur de l’arrière-garde après avoir purgé sa suspension d’un match, l’attaquant camerounais Jules Armand Kooh est désormais qualifié et il pourrait être prêt pour son baptême du feu si David Bettoni en juge ainsi.

Quel assortiment et quelles intentions ?

A l’épreuve de l’Etoile, le déplacement de Sousse  a forcément tout du piège pour des Clubistes qui vont devoir faire preuve de solidité pour s’éviter une mauvaise surprise contre une formation sous sienne soutenue par un public incandescent. Pour les coéquipiers du brave Ahmed Khélil, il faudra donc avoir la capacité de jouer sous pression face à un concurrent qui a retrouvé du poil de la bête depuis quelque temps déjà. En clair, il faudra autant garder toute sa lucidité d’entrée, quand l’ESS va presser sur ses premières relances qu’exploiter à bon escient les opportunités qui se présenteront devant. Bref, il faudra se montrer solide et précis car, au vu du contexte, l’adversaire entend frapper un grand coup à la réception du CA. A Sousse, si le CA pourra compter sur des joueurs de qualité dans les trois lignes de jeu, seule la question de l’équilibre de l’équipe, «serpent de mer clubiste», inquiète parfois. Cependant, le CA a les moyens de proposer une belle performance collective. Ce qui pourrait être l’occasion de mesurer les progrès réalisés depuis peu. Bref, les attentes sont élevées et il ne s’agit là que d’un secret de polichinelle. Volet onze pressenti à présent, devant Malek Saâda, l’on retrouverait Oussama Shili sur le flanc gauche, Zaâlouni sur le côté opposé, la paire Ben Abda-Ali Youssef dans l’axe, le trio Semakula-Zemzemi-Khélil au milieu, Ait-Malek sur le couloir droit, Khadhraoui prendrait l’aile gauche et Hamdi Laâbidi en pointe. Bien entendu, à la manœuvre, Kélaleche peut débuter, au même titre que Ghaïth Sghaier, toujours au milieu. Enfin, plus bas aussi, le coach peut surprendre en alignant Bouabid dans l’axe. Une possession avec une intention offensive. Un modèle basé sur la créativité avec des joueurs qui tentent des choses. De l’adaptabilité et un équilibre constant, les principes de jeu du coach Bettoni sont clairs en espérant que ça marche et que l’assortiment de joueurs proposés est optimisé.

Charger plus d'articles
Charger plus par Khaled KHOUINI
Charger plus dans Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *