La société régionale de transport a annoncé le renforcement de son programme des dessertes, par l’ajout de trajets supplémentaires entre Tataouine et les gouvernorats avoisinants, et ce, en concomitance avec la fin des vacances du premier trimestre scolaire.
Les dessertes additionnées sont celles de, Tataouine-Sfax (2 voyages), Tataouine-Gabès, et Tataouine-Médenine, a indiqué à l’Agence TAP le porte-parole de la société, Chokri Jaziri.
A cet même effet, les taxis collectifs reliant Tataouine à Tunis, « sont disponibles en nombre suffisant », a affirmé le président du syndicat régional des taxis collectifs, Miloud Abdelhanine.
Par ailleurs, la société nationale de transport rural et interurbain a fermé ses guichets de vente de billets depuis, hier samedi, affichant complet pour les places sur les trajets tant réguliers que supplémentaires reliant quotidiennement Tataouine à Tunis, à l’exception de la navette programmée, demain lundi dans la soirée.
Dans ce contexte, le directeur régional des transports à Tataouine, Hafedh Mourou, a indiqué à la TAP qu’une note émanant du directeur général du transport terrestre signale qu’il est permis à tous les taxis collectifs de travailler librement en dehors de leurs lignes habituelles les 4, 5 et 6 janvier courant.