La Société de Transport du Sahel (STS) a annoncé la reprise, à partir du 2 janvier 2025, de l’exploitation de deux lignes essentielles. La première relie Jammel, Touza et Monastir, tandis que la seconde dessert Jammel, Touza, Bodher, Ksibet Mediouni, Khnis, Bembla et Sousse.
Cette décision s’inscrit dans le cadre des orientations fixées par le ministre des Transports, Rachid Amri, lors de sa visite, le 18 décembre 2024, aux locaux de la STS dans les gouvernorats de Sousse, Monastir et Mahdia. Le ministre avait alors mis en lumière les nombreuses difficultés rencontrées par la société, notamment une baisse significative de 50 % de la qualité des services rendus.
Il a affirmé que son département s’engageait à trouver des solutions concrètes et rapides pour améliorer la situation.
Dans ce contexte, la STS a lancé un appel d’offres pour renforcer sa flotte avec l’acquisition de 59 nouveaux bus. Ces véhicules, dont la livraison est prévue dans les huit prochains mois, comprennent des bus articulés, des bus standards, des bus confort et des minibus. En parallèle, la société recevra également 49 bus d’occasion dès le premier trimestre de l’année 2025, ce qui devrait contribuer à améliorer la qualité et la régularité de ses services.
Par ailleurs, les efforts de maintenance récemment entrepris ont permis d’atteindre une disponibilité de 63 % de la flotte de la STS, a déclaré Makrem Kenani, chef du département technique de la société.