L’hôpital universitaire Ibn El Jazzar et l’hôpital local de Bouhajla (gouvernorat de Kairouan) ont été dotés d’équipements médicaux modernes et de pointe, d’une valeur totale de 1,5 million de dinars, selon le directeur régional de la santé, Mammar El Hajji.
Il s’agit notamment de cinq échographes, dont deux attribués aux services de radiologie de l’hôpital universitaire Ibn El Jazzar et de l’hôpital des Aghlabides, deux autres distribués au service de gynécologie et obstétrique de l’hôpital Ibn El Jazzar, et un autre fourni à l’hôpital local de Bouhajla.
Par ailleurs, l’hôpital universitaire Ibn El Jazzar a été renforcé avec un appareil de mammographie de dernière génération et un autre pour l’épreuve d’effort (un électrocardiogramme (ECG) d’effort) destiné au service de cardiologie.
La même source a souligné, à l’Agence TAP, que l’acquisition de ces équipements s’inscrit dans le cadre du plan du ministère de la Santé visant à développer le secteur, améliorer la qualité des services médicaux et les rapprocher des citoyens dans les régions intérieures.