Accueil A la une FOPROLOS 2025 : Des appartements à prix avantageux pour les Tunisiens, les conditions à connaître

FOPROLOS 2025 : Des appartements à prix avantageux pour les Tunisiens, les conditions à connaître

Le directeur commercial de la Société Nationale Immobilière de Tunisie (SNIT), Abdelkader Gassim, a annoncé, ce mercredi 8 janvier 2025, que l’entreprise commencera très prochainement à distribuer 245 appartements dans la région de Zahrouni.

Lors de son passage sur les ondes d’une radio privée, Gassim a précisé que la SNIT a préparé 500 appartements pour les citoyens tunisiens, dont 95 % sont inclus dans le cadre du programme « FOPROLOS ». Ces logements seront répartis dans plusieurs zones, notamment à Mornaguia, Zahrouni, Cité Ibn Sina et Grombalia.

Sur un autre plan, Abdelkader Gassim a rappelé les principales conditions d’éligibilité au programme « FOPROLOS », à savoir que la superficie maximale des logements ne doit pas dépasser 120 mètres carrés, incluant les parties communes. De plus, le prix de vente final du mètre carré ne doit pas dépasser 3,3 fois le salaire minimum professionnel (SMIG).

Pour bénéficier de ce programme, quatre catégories de citoyens sont éligibles, selon leur niveau de revenu :

Première catégorie : Revenu mensuel entre 528 et 1319 dinars (soit de 1 à 2,5 fois le SMIG).

Deuxième catégorie : Revenu mensuel entre 1320 et 1847 dinars.

Troisième catégorie : Revenu mensuel entre 1848 et 2347 dinars.

Quatrième catégorie : Revenu mensuel entre 2348 et 3166 dinars.

Abdelkader Gassim a également précisé que la durée maximale de remboursement du prêt est de 25 ans, avec un âge limite de 75 ans pour le remboursement total. La garantie pour le financement est un nantissement immobilier en faveur de la banque qui finance le projet.

Le directeur commercial a aussi encouragé les citoyens remplissant les conditions requises à s’inscrire pour bénéficier de ces logements en accédant au lien disponible sur le site officiel de la SNIT.

“ L’objectif principal de la SNIT est de garantir un logement accessible à chaque salarié tunisien, afin de répondre à la demande croissante et de soutenir le pouvoir d’achat des familles tunisiennes”, a-t-il encore indiqué.

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse
Charger plus dans A la une

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *