Lors d’une visite d’inspection inopinée au siège social de la Société Nationale de Transport Interurbain mercredi soir, le ministre des Transports Rachid Amri a souligné la nécessité de rationaliser les itinéraires des lignes de la société, d’améliorer les prestations et d’accroître la disponibilité de la flotte en accélérant la maintenance et en procédant à de nouvelles acquisitions en temps opportun. Il a souligné, par ailleurs, l’importance du suivi sur le terrain et du renforcement de la bonne gestion sein de l’entreprise à travers l’utilisation adéquate des systèmes d’information, la simplification des procédures et l’accélération du rythme de réalisation des projets et des programmes prioritaires.
Il a expliqué que cela aura un impact positif sur la productivité de l’entreprise, ce qui renforcera la confiance des citoyens dans les services de transport public. Au cours de cette visite, qui a été suivie d’une séance de travail avec les responsables de la société pour évaluer la mise en œuvre des recommandations émises le 13 septembre 2024, le ministre a exhorté les cadres de la Société nationale de transport interurbain à redoubler d’efforts afin d’ assurer la pérennité de l’institution et développer et moderniser la flotte, devenue l’une des principales priorités. du travail gouvernemental.
Il a souligné que le gouvernement œuvre pour répondre aux aspirations des citoyens et fournir un système de transport de qualité, confortable et sûr qui préserve leur dignité et leur sécurité, rappelant que le Conseil ministériel a approuvé le 3 janvier 2025 le renforcement du parc de transport public à travers l’acquisition de 300 nouveaux autobus, dont 40 seront attribués à la Société Nationale de Transport Interurbain.