Trois bateaux chargés de gaz liquéfié vont arriver dans les ports tunisiens à partir de jeudi à l’aube, ensuite le vendredi et le samedi, pour faire face à la pénurie de ce combustible, dans certaines régions du pays. C’est ce qu’a annoncé le PDG de la Société nationale de distribution des pétroles (AGIL), Khaled Bettine, dans une déclaration accordée à l’agence TAP.
Bettine a affirmé, dans ce cadre, que le premier navire accostera, demain jeudi à l’aube, au port de Radès, alors que le deuxième navire arrivera vendredi au port de Bizerte, et le troisième navire serait accueilli, samedi, 18 janvier au port de Gabès. « Ces navires approvisionneront les sociétés et centres d’emplissage des bouteilles à gaz, situés dans les trois régions, l’objectif étant de satisfaire les besoins des citoyens en ce produit », a-t-il dit.
Le PDG de la SNDP-AGIL a fait état d’une baisse de la demande sur le gaz domestique, ces derniers jours, dans plusieurs régions, à l’exception de certaines zones du nord-ouest, qui connaissent une grande vague de froid. Il a, ainsi, rassuré les citoyens que l’opération d’approvisionnement se poursuivra, les appelant à rationaliser leur consommation en ce combustible. La production nationale quotidienne en gaz domestique a atteint environ 180 mille bouteilles, a rappelé le responsable.