Le ministère de l’Intérieur a annoncé la nomination de six nouveaux maires et le transfert de cinq autres vers de nouveaux postes tout en conservant leurs responsabilités. De plus, trois autres maires ont vu leurs fonctions être supprimées, selon les décisions de nomination et de fin de fonctions publiées dans le Journal officiel de la République tunisienne, n° 6 de l’année 2025, paru ce vendredi.
Dans ce cadre, le ministère a chargé Aymen Bacha des fonctions de maire de Fouchana, Al-Moaz Saïdi de celles de maire de Radès, Aymen Ben Rajeb de maire de la ville nouvelle de Ben Arous, et Manjia Ben Ahmed de maire d’Akouda dans le gouvernorat de Sousse.
Mesbah El-Sghir a été désigné maire de Gabès Sud, Redha Boubenia maire de la ville de Gabès, Kais Ayachi maire de Serres dans le gouvernorat de Kef, et Bilal Azaza maire de Kasserine Sud.
Par ailleurs, un mouvement partiel de transferts a été effectué entre les maires du gouvernorat de Ben Arous sur la base d’une décision du ministre de l’Intérieur datée du 13 janvier 2025. Ainsi, Asma El-Hemami, maire de la ville nouvelle, a été transférée à la municipalité de Boumhel-Bassatine, Ines Chermiti, maire de Makrane, a été transférée à la municipalité d’El-Zahra, et Nizar El-Werassi, maire d’El-Zahra, a été transféré à la municipalité d’El-Mhammedia.
Le maire de Hammam Chott, gouvernorat de Ben Arous, Sadek Selâaoui, a été transféré à la municipalité de Gbollat, gouvernorat de Béja, tandis que Nesrine El-Hemami, maire de Sawef dans le gouvernorat de Zaghouan, a été transférée à la municipalité de Megrine, gouvernorat de Ben Arous.
Enfin, le ministère a mis fin aux fonctions de Mohamed Kahloun, maire de Fouchana, Elias Mahdhibi, maire de Radès, gouvernorat de Ben Arous, et Badr Eddine El-Khalil, maire d’Akouda, gouvernorat de Sousse, conformément à une décision du ministre de l’Intérieur.