Accueil A la une Barrages en Tunisie : un taux de remplissage qui dépasse les 30 %

Barrages en Tunisie : un taux de remplissage qui dépasse les 30 %

Le ministre de l’Agriculture, des Ressources hydrauliques et de la Pêche, Ezzedine Bencheikh, a annoncé que le taux de remplissage des barrages en Tunisie dépasse actuellement 30 % de leur capacité.

Dans une déclaration accordée à l’Agence TAP lors d’une visite, ce samedi, au complexe agricole d’Al-Alam dans la délégation de Sbikha (gouvernorat de Kairouan), le ministre a souligné que les récentes pluies, qui ont touché toutes les régions du pays, sont d’une grande utilité, car elles ont contribué à la recharge des nappes phréatiques et au stockage de quantités importantes d’eau de pluie et de ruissellement.

Cette visite s’inscrit dans le cadre du suivi de la situation du complexe agricole d’Al-Alam, une exploitation relevant de l’Office des Terres Domaniales. Ezzedine Bencheikh a précisé qu’une stratégie globale a été mise en place pour redynamiser cette structure. Elle repose principalement sur la régularisation de la situation des travailleurs temporaires afin de mettre fin à l’emploi précaire. Par ailleurs, la réactivation de l’atelier de production de fourrage est prévue, afin de garantir une alimentation suffisante pour le cheptel bovin et ovin.

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse
Charger plus dans A la une

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *