Accueil A la une Tunisie : Un navire de 5200 tonnes de gaz domestique en provenance d’Algérie arrive au port de Bizerte

Tunisie : Un navire de 5200 tonnes de gaz domestique en provenance d’Algérie arrive au port de Bizerte

Les services du port de Bizerte ont assuré, samedi 18 janvier 2025, avec l’amélioration des conditions climatiques, l’embarquement d’un navire dénommé GAZ HONOUR, en provenance d’Algérie, transportant 5200 tonnes de gaz destinées à l’usage domestique. Le navire a été dirigé depuis la zone extérieure vers le quai pétrolier de la Société Tunisienne de Raffinage (STIR) après son arrivée.

Dans une déclaration à la radio nationale, le directeur du centre de la société Agil Gaz à Bizerte, Salah Bargaoui, a précisé qu’une fois l’opération de déchargement du premier lot, d’environ 2600 tonnes, terminée, l’équipe technique et administrative de l’entreprise a immédiatement lancé le remplissage des bouteilles de gaz domestique. Ces dernières seront distribuées aux consommateurs locaux, ainsi qu’aux régions du nord et du nord-ouest du pays. Cette action vise à stabiliser le marché de cette matière essentielle et à alléger les effets de la vague de froid qui touche actuellement le pays.

Il est à noter que, depuis le début du mois de janvier, la consommation de gaz domestique à Bizerte a augmenté d’environ 35 % par rapport à la même période de l’année précédente. Par ailleurs, il est prévu que le quai pétrolier de Bizerte accueille un quatrième navire dans les jours à venir, dans le cadre d’un programme d’approvisionnement déjà planifié pour répondre aux besoins croissants de la population.

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse
Charger plus dans A la une

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *