Accueil A la une Tunisie – Produits de première nécessité : Le gouvernement prépare le marché pour le Ramadan

Tunisie – Produits de première nécessité : Le gouvernement prépare le marché pour le Ramadan

Le ministre du Commerce et de la Promotion des Exportations, Samir Abid, a affirmé, lundi, que l’Office tunisien du commerce est prêt à fournir les produits de base essentiels (riz, thé, café, sucre) durant le mois de Ramadan, période de forte consommation.
Lors de sa visite, en fin de semaine dernière, au siège de l’Office, destinée à vérifier les stocks de ces produits, le ministre a souligné la nécessité de renforcer l’organisation et la surveillance des circuits de distribution, de garantir leur transparence et de lutter contre les pratiques monopolistiques.
Le ministre a également effectué, selon un communiqué publié lundi, une visite à un point de vente de viande rouge situé au siège de la Société Ellouhoum à El Wardiya. Il a suivi les activités de l’entreprise et pris connaissance de son programme d’importation de viande rouge réfrigérée, dans le cadre de son rôle régulateur visant à approvisionner le marché et à vendre cette viande à des prix abordables, respectant le pouvoir d’achat des citoyens.
En outre, le ministre a rappelé qu’en février 2025, quatre points de vente sous le nom de « Viandes Market » seront ouverts, dans le cadre d’un accord de coopération entre la Société Ellouhoum et la Banque tunisienne de solidarité.

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse
Charger plus dans A la une

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *