Plus de 3000 personnes ont bénéficié des services de soins de la caravane médicale dans la délégation de Sbikha (gouvernorat de Kairouan) qui a été organisée par la direction régionale de la santé en partenariat avec l’association « Un jour, un rêve », selon le ministère de la Santé.
Le ministère a indiqué, dans un communiqué publié lundi, que les prestations fournies dans le cadre de cette caravane consistent en des consultations médicales multidisciplinaires et des analyses de laboratoire, ainsi que la distribution de médicaments à titre gratuit.
Cette caravane a fourni des consultations gratuites dans plusieurs spécialités médicales telles que les maladies thoraciques, la dermatologie, l’orthopédie, la cardiologie, la rhumatologie, l’endocrinologie, le diabète, la neurologie, l’ophtalmologie, l’obstétrique et la gynécologie, et la pédiatrie.
Selon la même source, cette initiative vise à renforcer l’équité en matière de santé afin de réduire l’écart entre les zones rurales et urbaines et de garantir l’accès aux soins de santé dans les zones reculées.